Pour donner plus de visibilité au bégaiement !

Pour « tordre le cou »aux préjugés et idées reçues sur le bégaiement, Philomène TANGUY, orthophoniste, met en images tout ce qu’il faut savoir sur cette particularité qui touche 1% de la population (2 à 4% estimé, en comptabilisant les personnes non-recensées) et 8% des enfants : car le bégaiement n’est pas un handicap, ni une maladie !

A travers le trait poétique de Gomargu, l’autrice propose un ouvrage au ton « d’éducation thérapeutique », un voyage pour côtoyer la complexité du bégaiement et mieux connaître le travail – passionnant et engageant – des orthophonistes.

Déjouer les moqueries, se préparer à un exposé à l’oral, canaliser l’anxiété, ces sujets centraux donnent lieu à des illustrations pédagogiques et apaisantes.

Si vous êtes parents d’un enfant qui bégaie, si vous bégayez vous-même, ou si vous êtes amené à accompagner une personne qui bégaie, alors tournez les pages de ce guide illustré en 94 saynètes, réparties selon 3 temps forts : l’enfant avant 6 ans, l’enfant après 6 ans, puis l’adolescent-l’adulte.

Plus d’informations ICI

Illustrations : Gomargu
Quelques mots sur l’auteur :
Philomène TANGUY
orthophoniste dans un cabinet libéral, à Lyon. Elle accompagne depuis 20 ans des patients qui bégaient et co-anime des groupes thérapeutiques. Elle enrichit régulièrement sa pratique par des formations françaises et internationales. Elle enseigne au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Lyon, de l’Université Claude Bernard Lyon I – Institut Sciences et Techniques de Réadaptation.
Share This