La finale du concours l’Éloquence du Bégaiement a eu lieu le 27 avril 2019 à Paris.

De nombreux préjugés donnent à penser que les personnes bègues ne peuvent pas être de bons communicants. L’éloquence est donc, en apparence, fermée aux personnes qui bégaient. Nous sommes persuadés du contraire.
Le projet L’Éloquence du Bégaiement va permettre à toute personne qui bégaie, quel que soit son bégaiement, de participer à un concours d’éloquence grâce à des formations menées par des spécialistes passionnés : Guillaume Prigent, Eddy Moniot, Charles Haroche, Isabelle Chataigner-Haroche et Stéphane André.

Après 6 semaines de travail acharné, les 8 finalistes ont montré que le bégaiement n’empêche pas de s’exprimer et de s’affirmer, mais qu’au contraire, les idées peuvent s’avérer d’autant plus fortes, le discours d’autant plus poignant et les exemples d’autant plus drôles.

Les organisateurs du concours sont Mounah Bizri et Juliette Blondeau, membres de l’Association Parole Bégaiement. Ce binôme jeune et dynamique œuvre à changer la perception du bégaiement dans la société à travers divers projets dont l’éloquence du bégaiement.

Share This