« Les résultats des recherches les plus récentes en matière de bégaiement »

mercredi 21 octobre 2015 de 9h à 12h à Paris

La présentation a abordé les résultats des recherches au cours des cinq dernières années qui, de l’avis du Pr Mark Onslow, devraient influencer les pratiques cliniques pour les patients qui bégaient de tous âges. Les sujets sont regroupés par thème sur la recherche fondamentale, la recherche des processus de traitement (invention de nouveaux traitements) et la recherche sur les résultats des traitements orthophoniques.

  • Les recherches de base, intéressantes pour la pratique clinique, reposent sur l’épidémiologie, la cause du bégaiement ainsi que les problèmes de santé mentale liés au bégaiement et leur développement tout au long de la durée de vie.
  • Les recherches sur les processus cliniques concernent les traitements sur internet, l’application clinique des pratiques d’intervention précoce et le moment où faire cette intervention.
  • Les recherches sur les résultats des traitements orthophoniques reposent sur les essais cliniques récents de la parole et les interventions de santé mentale pour les pré-scolaires, les enfants d’âge scolaire, les adolescents et les adultes.

Le Professeur Mark Onslow dirige le centre australien de recherche sur le bégaiement basé à Sydney. Ce centre a notamment développé les programmes Lidcombe et Camperdown destinés à la prise en charge des enfants, adolescents et adultes atteints de bégaiement.

 

Podcast autour de la conférence du Pr Mark Onslow

Podcast de 15 minutes proposé par l’UNADREO

 

 

Résumé de la conférence du Pr Mark Onslow

Conférence donnée le 21 octobre à Paris

 

 

Le bégaiement et ses traitements - 11 conférences

Stuttering and its treatements, ouvrage de Mark Onslow en langue anglaise, édité par le Centre de recherche sur le bégaiement de Sidney

Share This